Soutien scolaire – Aide aux devoirs - Etudes

Claire André

Pascale Boualame

Soutien scolaire - Suivi individualisé

Le soutien scolaire a lieu à différents moments de la journée :

• en binôme sur certaines heures de cours (en collaboration avec le professeur)
  • en ATP : La classe doit être scindée en groupe de besoins avec un objectif de séance (préparation d’un devoir, révision d’un point de cours avec support à l’appui…).
  • le temps du midi : une organisation et un soutien en tout petit groupe basés sur les grandes difficultés scolaires de certains jeunes (on appuie sur lire / écrire / compter et niveau A2) soit français / maths / anglais. Ce suivi se fera par des professeurs et personnes ressources soutien. L’élève devra s’engager à venir pendant une période (environ 8 semaines). L’évolution de l’élève sera communiquée à la famille. Des concertations régulières auront lieu.

Etude du soir - coordination

Chaque classe a une heure d’étude du soir (6ème/ 5ème : de 16 h 30 à 17 h 30 et les 4ème/3ème  : de 17 h 45 à 18 h 45)

Les primaires ont 45mn d'étude le lundi, mardi et jeudi.
Chaque classe est divisée en deux groupes afin d'en alléger l'effectif et par conséquent, d'assurer un meilleur suivi individualisé.

L'aide aux devoir est assuré par six éducateurs.

Apprentis d'Auteuil Enseignement Catholique Education Nationale
2011 - Tous droits réservés - Centre Scolaire d'Angreviers- Gorges (44)